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> Cuve d'air comprimé de camion
Adolphe
* 07/02/2004 - 08:04
Message #1


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Salut !



Quelques questions :

- Y a t'il une périodicité de changement pour les cuves de camion ?

- Les pas de vis sont-il standard (norme de compresseur d'air ; oui oui ! c'est bien pour gonfler mon compresseur ! ;o) ?

- Pression admissible maxi : 10 bars ?

- Quelles peuvent-être les capacités de ces cuves ?

- Combien environ pourraient-elles coûté dans une casse (un ordre d'idée pour pas me faire...) ?



Merci (surtout La_Soupape, non ?)



A+


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Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité mick26
* 04/02/2004 - 20:35
Message #2





Invités






Il faux faire vérifié tous les 5 ans et de plus en plus difficile de trouver des centre de plus en plus ont change. Personellement j'ai un camion de 1974 et se sont ces bouteilles d'origne si tu les prend a la caisse tu doit les faire éprouvés avant de les monter
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Adolphe
* 05/02/2004 - 07:05
Message #3


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Merci pour ta réponse.



Je sais maintenant que la tendance est au remplacement direct.

Je sais également qu'il faut les testé tous les 5 ans, comme pour les compresseurs (d'atelier) ; il me semble qu'il faut les apporté aux servcices des mines (drire dans les PJ).



Connais-tu le prix approximatif (ordre d'idée) pour faire éprouver une cuve provenant d'une casse ?



A+


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Invité mick26
* 05/02/2004 - 09:25
Message #4





Invités






C'est des garages divers spécialiste poid lourd agréé par la DRIRE il y a un ingénieur de la DRIRE qui passe à l'éprouvage et ont te les tamponnes et c'est reparti pour 5 ans. j'ai donné 116,68 € pour éprouvé un réservoir Westinhouse double de 15 l en 99
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Invité sylvain
* 05/02/2004 - 22:51
Message #5





Invités






Les périodicités d'inspection sont si elles sont montés sue un ensemble routier de 10 ans quand c'est du neuf, ensuite épreuve tout les 5 ans.



Sinon, si se n'est pas sur un camion, les périodicités sont les suivante : 3 ans pour la visite interieur et 10 ans pour l'épreuve. Si t'es un particulier, tu fais ce que tu veux, la réglementation ne s'applique que losqu'il y a des employer.

Tu peux trouver ces cuves dans les garages poid lours spécialisé dans le freinage.

Ne compte pas pouvoir rééprouver ces bouteilles, car il te faut les documents d'origine.
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La_Soupape
* 07/02/2004 - 02:23
Message #6


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Ben j'avais pas vu ta question mon bon Adolphe , j'm'ess'cuse !

Y z'ont tout dit et moi j'ajouterai que si tu veux un peu de capacité , il faut prendre une bouteille de suspension de semi qui est bien plus grosse je crois 60 L , tu peux trouver ça dans les casse PL (non pas notre PL à nous qu'on a , mais PL quoi !!! ohmy.gif))

Pour les raccords , c'est en pouces (comme sur ton compresseur) et la pression admissible est bien supérieur à 10 bars , vu que la pression de service est entre 8 et 10 ...
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Adolphe
* 07/02/2004 - 03:58
Message #7


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Eh ben voila !

La belle soupape à répondu ;o)



Formidable, car si il existe des cuve de 60 L, j'en prend 3 !

Soit 180 L + 50 L = 230 L ;o) voila un beau compresseur !



Par pression admissible, je sous entendé pression de service (10 bars, soit une pression admissible de 11 bars, avec un test au mine à 16,5 bars je crois si ma SD-RAM est bonne).



Merci pour vos infos à tous !

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant.



Bonne nuit ;o)

A+


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Invité mick26
* 07/02/2004 - 08:04
Message #8





Invités






C'est pour un comprésseur ? moi je relie deux grosses bouteilles de propane avec mon comprésseur de 50 l relié au bouteilles du camion et je peint toute la journée
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