IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quels Modeles de Voiture avait vous les habitués?
AprentiMecano
* 06/02/2004 - 00:39
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Ma question est peu etre indiscrete mais je me suis dit aller je la pose pour voir a quelle modeles ou marques faites vous confiance ?

Cette questions s'adressent plus aux habitués (Raph;La Soupape;Gadjet 31; ......)car eux il ne parle jamais de leur voiture.

Merci

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lucky
* 04/02/2004 - 01:27
Message #2

Invités

se sont de bon mécano et etc . . . donc leurs voitures sont toujours au top et des qu'elle tourne mal ou qu'il y a un bruit, ops sous le capot et ils réparent, donc il vont pas parler de leur voiture ici vu qu'ils sont mécano ! ! ! !.

:-)

ici se forum s'est pour ceux comme moi qui connaissent que la base de la mécanique.

;-)

@ plus,

+Quote Post
Invité mehari man
* 04/02/2004 - 01:42
Message #3

Invités

si si , fait un peu + attention ... ils en parlent de leurs voiture ..... ohmy.gif)

+Quote Post
AprentiMecano
* 04/02/2004 - 01:56
Message #4

Confirmé

Bonsoir,

Lucky tu na pas compris ce que je voulais dire en fete je dit pareil que toi ("car eux il ne parle jamais de leur voiture") Voila c'est pour ça que je pose la question.Oui Mehari man j'ai cru comprendre que Raph roule en Merco mé pas sure.Toi en Mehari un peu plus sur,Gadjet 31 ptete bien une merco aussi et une Zx ptete qui trennent quelque part . Voila en attendant les reponses

@+

+Quote Post
gadget31
* 04/02/2004 - 05:26
Message #5

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

non, non j'ai pas les moyens de rouler en Mercedes...j'ai une BX que j'appelle BX corse...car elle marche pas bien quand il fait chaud. C'est une turbo D de 1991. J'ai aussi une 405 turbo D qui elle ne marche que quand il fait chaud...j'ai une fiat X1/9 que j'ai presque fini de remonter, un seat ibiza D qui marche bien et un Renault5 de 1981 avec 118.000 km d'origine. La ZX je l'ai plus...je l'ai gardé 2 jours.

Je ne parle de mes voitures que quand j'ai un pépin qui peut intéresser la communauté, c'est à dire un pépin rare, dont on parle pas souvent. J'ai pratiquement toujours ma réponse, mais je préfère en discuter avant d'adopter une solution.

La semaine prochaine,je vais m'occuper de la partie méca de ma 405...elle est en carrosserie à l'heure actuelle. Elle va pèter du feu de dieu...moteur refait entièrement par mes soins (sauf rectif équilibrage vilo et culasse).

Mais je pourrai pas la garder longtemps...elle plaît trop à ma femme...

Voilà, yaka demander, et l'on en parlera de nos voitures.

Toutes sont fiables. Il n'y a pas un marque supérieure aux autres. Tout depend de l'entretien et de la conduite.

A petit prix,avec un minimum de frais, tu peux trouver une belle occaz'.

Le secret pour bien acheter c'est de pas être pressé.

@+

Gadget31

+Quote Post
AprentiMecano
* 04/02/2004 - 15:21
Message #6

Confirmé

Bonjour

Il y a 1 mois aussi j'avais une 405 SRDT en phase de réstauration toute la mécanique revut .Joint de culasse refait c'est pour ça que je l'ait acheter a une femme qiu venait faire un joint de culasse donc elle me la vendue 1500 Euros 100 000 bornes Nickel J'ai ensuite changer radiateur;Pompes a eau voial et on me la voler il ne restais plus que des details carrosserie et les pneus a changer et on me la voler a 300m d'une gendarmerie et il l'on retrouver en belgique 1 mois plus tard cramés Bon je m'en suis bien tirés on m'a donné 2200 euros j'en ait dépensé 2000 euros en tout mais elle rouler vraiment trop bien C'etait une bonne occaz la en ce moment je roule en Express et jattends la bonne

@+

+Quote Post
Invité lucky
* 04/02/2004 - 18:11
Message #7

Invités

oki doki :-)

ben voila tout s'explique ;-)

@ plus,

Lucky,

+Quote Post
raph
* 04/02/2004 - 19:55
Message #8

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut aprentimécano.

Comme toi, je roule en 405 Peugeot Diesel meme pas turbo de 1988.C'est vrai qu'elle n'as pas les vitres électriques, pas la climatisation,pas les sièges électriques, pas l'Abs, pas l'Esp, pas de vérrouillage centralisé, pas de radar de recul, pas de gps, pas de sièges chauffants , pas de rétro électriques et pas de pannes !!

bye

+Quote Post
gadget31
* 05/02/2004 - 01:40
Message #9

Confirmé

tu sais, raph, ma BX turboD n'avait aucune option. Je suis allé à la casse (c'est un pote, depuis le temps...). J'ai démonté sur une BX, la centralisation, les vitres électriques et les faisceaux correspondants, que j'ai montés sur ma voiture. C'est rigolo à faire, mais prise de tête pour passer les fils dans les cache-gaines en caoutchouc au niveau des portières...

Maitenant, ma BX est toute option, sauf clim...quoique pour cet été...coût de l'opération...50€...+ une bouteille de ricard...(paiement liquide oblige).

J'attend qu'il fasse chaud pour voir si elle me fait toujours mon pb de prise d'air au démarrage...pour l'instant, nickel, ça roule...

Gadget31

+Quote Post
Invité christ
* 05/02/2004 - 23:32
Message #10

Invités

mois je sui electricien auto et j ai une 306dturbo de 98

+Quote Post
La_Soupape
* 06/02/2004 - 00:20
Message #11

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Ben j'va répondre puisqu'on m'le d'mande !

Une clio de 91 (la mienne) mazout pas climatisée , pas de vitre électrique et rien du tout comme Raph , et pas de panne non plus , et pour remplacer la fiesta de ma meuf cartonnée en stationnement devant la baraque (et partie à la casse) par un apprenti chauffeur flanqué d'un permis vieux de 15 jours , je viens d'acheter une 306 break TD (aussi de 98) un peu plus équipée que mon viel os , mais pas d'HDI chez moi , je veux conserver la maitrise totale de mes poubelles !!!

Faut bien admettre que Lucky n'a pas tort , dès qui y'a un truc qui commence à déconner je le fais sans attendre que ça dégénère et je ne monte que des pièces de première qualité rigoureusement conformes à l'origine , voilà !

+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 00:39
Message #12

Confirmé

eh oui le secret de la longétivité et des non-emmerdements...c'est aussi et surtout la qualité des pièces....le taiwanais, c'est bien pour les prix, mais zéro pointé pour l'usage...(idem pour le congolais ou le épalais...quoique ce dernier, au niveau goût...c'est pas mauvais...HIC...)

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:57