IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> suppression de catalyseur
Invité SEB DU 91
* 04/02/2004 - 21:11
Message #1

Invités

Bonjours. Je possede une 206 cc 2.0l année 2001 bref, je voudrais pouvoir enlevé ce putin de cata. Le probleme c'est que j'ai une sonde lambda avant le cata (c'est elle qui me donne le bon melange essence-air) mais celle qui est apres? a quoi elle sert? Verifier qu'on a ce catalyseur de merde? si il marche? et foutre la merde si la valeur ne decroise pas par rapport a la premiere? Alors je pensais a faire un petit montage electronique... on est d'accord qu'une sonde lambda est generalement alimenté pour la resistance de chauf, puis on a notre signal... j'ai vu (de memoire d'ane, je reverifirais apres...) on a une difference de 0.1 a 0.8v suivant biensur le gaz d'echappement... Alors pour en revenir a mon idée, je pensais, par raport a la premiere, je donne une info a la centrale decalé... par exemple la sonde n*1 donne 0.3v, je file a la n*2 0.2v... comme ca, pas de probleme avec la centrale (le calculateur...) qu'est que vous en pensais? MERCI DE M'AIDER!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité olive
* 04/02/2004 - 01:17
Message #2

Invités

sur ma 106 j'avait le meme montage j'ai vider le cata (merde a la polution et aussi la merde pour en trouver un a vider) j'ai rien changer au montage ni au reglage et ca marchait du tonnere et un bruit typiquement peugeot avec l'echappement adequat.

+Quote Post
Invité Mike
* 04/02/2004 - 20:45
Message #3

Invités

Salut

Ca passe au controle technique?

+Quote Post
Invité olive
* 04/02/2004 - 21:11
Message #4

Invités

non car le taux de co2 c'est tolerer jusqu'a 1% et j'etait a 2.5% mais bon c'est pas tout les ans le C.T donc ca vos le coup de le demonter pour le controle et de croiser les doigt au controle anti pollution

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:57