IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> portière de ma 405 SR qui balance
Invité marcel_r
* 07/02/2004 - 17:32
Message #1

Invités

Ma bonne 405 SR (celle qui a 462500 km pour ceux qui me connaissent) qui est actuellement au repos jusqu'au printemps et j'en profite pour la remettre en état (je fignole en quelque sorte). En regardant de plus près les problèmes secondaires, je souhaite régler celui-ci :

La portière conducteur présente un jeu dans le plan vertical de la portière si bien que la fermeture ne peut se réaliser qu'en "claquant" énergiquement la porte (manière qui dans mon cas me donne de l'urticaire).

Je suis certain que pas mal d'entre nous ont rencontré ce genre de problème.

Existe-t'il une solution pour supprimer ce jeu idiot, ou bien faut-il remplacer le panneau de portière entier?

Merci pour votre attention.

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
MakoShark
* 04/02/2004 - 02:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Salut Marcel ! Et bien j'ai eu le même problème sur une de mes BX , la Sport ... J'ai tout essayer ( réglages des charnières , j'ai même changer le joint ! )et puis finalement , remplacement de la portière ... Enfin , regardes les charnières , retires la portière , calle bien les joints et puis remonte le tout , on sait jamais ! Bonne chance et à plus !

+Quote Post
Invité marcel_r
* 04/02/2004 - 09:02
Message #3

Invités

Merci MakoShark,

Je vais démonter et regarder...

Cordialement

A+

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 04/02/2004 - 09:17
Message #4

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Bonjour Marcel,

2 choses sur lesquelles intervenir : je suppose qu'il est possible de changer les axes ou goupilles des charniéres , également essayer de régler la gache de fermeture coté porte ou coté caisse .

Je suppose qu'il y a du jeu au niveau des charniéres quand la portiére est ouverte est -il plus facile de la fermer en la soulevant , en fait elle est affaissée ?

+Quote Post
Invité marcel_r
* 04/02/2004 - 09:50
Message #5

Invités

Oui, c'est exactement ça, la porte "descend" lorsqu'on l'ouvre...

J'avais imaginé placer des goupilles de diamètres plus important histoire de réduire le jeu mais j'ignore si ça peut marcher...

Merci

A+

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 04/02/2004 - 14:11
Message #6

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

des goupilles plus grosses c'est pas mal mais l'axe est certainement usé d'une façon irréguliére en travers je veut dire ,avec un peu de chance en mettant des goupilles neuves cela peut suffire : il faut déposer la porte pour voir l'état de ces derniéres et sinon il est peut être possible de resserrer l'axe avec une pince ou de le tordre trés légerement .

Autre solution un peu sauvage c'est de remonter la portiére un peu en force quand celle-ci est ouverte mais c'est brutal et pas forcément efficace .

+Quote Post
Invité marcel_r
* 04/02/2004 - 14:24
Message #7

Invités

Merci Pilotin,

Mais pour la deuxième solution j'ai un peu peur car je souhaite que la porte se ferme facilement et sans grincement...

Enfin, je vais m'attaquer à ce problème et si je trouve, j'en fais profiter tout le monde.

Cordialement,

Marcel

+Quote Post
Invité vendeen
* 04/02/2004 - 19:18
Message #8

Invités

Je n'ai pas de remede pour ta portiere, mais comme tu as une 405 avce relativement pas mal d'age, j'ai un 405 SR a vedre pas cher (250 €) pour recupe de pieces :

carrosserie nickel sauf 1 porte et 1 aile (choc)

becquet AR

phares AV et cligo AV NEUFs

moteur et boite 85000 Kms reels

amortiseurs AR neuf

Freins AV 1 AN et AR 3 mois

Allumage 1 AN

feux AR nickel

Echappement OK

Pour 1 personne qui veux refaire un vehicule pour pas cher .....

Peut etre es tu interessé pour refaire(si besoin) la tienne...

+Quote Post
Invité marcel_R
* 05/02/2004 - 10:05
Message #9

Invités

Merci pour ton offre VENDEEN, mais j'ai déjà 4 peugeot 405 dont une pour pièces...

Je n'ai plus de place à la maison pour stocker des pièces et je souhaitais dans un premier temps résoudre ce problème sans devoir désosser la portière...

Sinon, ton offre est bien intéressante.

Merci quand même

Marcel

PS : tu devrais la proposer à connaisseurpeugeot405, peut-être serait-il intéressé.

+Quote Post
Nimportequoi9084
* 07/02/2004 - 17:32
Message #10

Confirmé

Inscrit: 23/01/2004
Membre No.: 18 492

bonjour !

je t'ai envoyé un mail hier soir...

l'as-tu reçu?...

Gérard

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:56