IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Correspondance de dimentions de pneu "400"
Invité Tristan FAURE
* 06/02/2004 - 00:39
Message #1





Invités






Bonjour

J'ai des pneu en 165-400 X et je voudrais savoir la correspondance des tailles actuel. On m'aidit que c'était peut etre du 15".



Merci





Tristan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 03/02/2004 - 20:29
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



400 en mm et 15 en pouces : Aucune correspondance !!

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité MAX
* 03/02/2004 - 21:24
Message #3





Invités






bonjour

Les pneus 165x400 x n'ont pas de correspondance particuliere;en tant que collectionneur d'anciennes c'est bien regrétable.

Il se montent sur des voitures comme les tractions avant citroen et autres.

A bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 04/02/2004 - 20:30
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Autre dimension un peu étrange : les pneus TRX qui équipait certaines BMW ou des Citroen Axel .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité exocet
* 05/02/2004 - 12:53
Message #5





Invités






Bonjour,



Il s'agit d'anciens pneus qui n'ont à ce jour aucune correspondance avec les dimensions actuelles.



ce fut des dimensions jusque en fin des années 1960.



165 était la largeur en mm, et 400 était le diamètre de la jante en mm soit 16" (406,4)

ainsi par exemple, les 2cv jusque en 1960, étaient montées en 125x400, de 1960 jusqu'à la fin, elles furent montées en 135x380 soit 15". Les 403,404 étaient montées en 165x380. Les premieres 4L en 1962 étaient quand à elles montées en 135x330 soit 13". Dans ces années là, les tailles basses n'éxistaient pas, la structure des pneus était à arceaux droit et, on commencé à voir apparaitre les pneus dit à carcasse radiale ( flancs souples) qui ont apportés sur la tenue de route, une sécurité jamais égalée avant.

En se rapprochant, on pourrait dire que le 165x400, correspondrait avec un 165R16,

un 135x330 avec un 135R13 de ce jour.

Voila.

Salut

Exocet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 05/02/2004 - 14:09
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonjour,

Donc en pratique pour ces anciennes les pneus sont rares et chers ou il faut mettre des jantes modernes de dimensions comparables pour des véhicules pas trop anciens .

En fait est il possible de trouver ces dimensions en radial ? et la tenue de route est elle compatible avec des pneus radiaux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité exocet
* 05/02/2004 - 18:45
Message #7





Invités






Re bonjour Pilotin,



Pour répondre à ta question, à ce jour, il existe pratiquement que des pneus à carcasse radiale pour les automobiles actuellement.



J'ai oublié de préciser que la série des pneus la plus approchante avec les anciennes, est la série 80, qui est le rapport: largeur bande de roulement / poids.



Le seul problème, si on prend une roue de 2 cv premiere génération la jante avait un diamètre de 16" et le pneu de 125. Si on regarde le tableau série 80, on se rend compte que: 125 n'existe que pour des jantes de 12" maxi.



Pour des roues de 15" (403 / 404 ) 155 ou 165x380 suivant modèle, le 155 R 15 ou 165 R 15 doivent pouvoir être montés sans problème.



Il peut y avoir une légère différence sur la circonférence du pneu mais bon pour une voiture de collection. Faut pas en demander trop....!



Quand aux pneus de 16" serie 80 en petite largeur ne figurent même pas sur le tableau.



En espèrant t'avoir rendu service, je te souhaite bon courage.



Cordialement,



Exocet
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité TAL
* 05/02/2004 - 18:52
Message #8





Invités






Michelin refabrique les pneus pour les véhicules de collection aux anciennes dimensions. Va sur le site Michelin, tu trouveras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 05/02/2004 - 21:50
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Bonjour Exocet ,

Ma voiture est chaussée en 145/12 c'est une Fiesta de 1982 et c'est déja pas évident de trouver cette dimension , j'avais même envisagé de passer en 145/70/13

pour limiter le prix des pneus puis j'ai laissé tomber pour éviter qu'un contrôle technique me refuse et puis je roule peu .

Mon beauf avait une BMW chaussée en TRX il a bousillé 2 jantes sur autoroute : 4 jantes alliages "normales" + 4 pneus lui ont couté moins cher que 2 pneus neufs TRX .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 06/02/2004 - 00:39
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Le TRX à été aussi très largement monté sur les CX ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01