IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> (Pour aprentimecano) Quesaco vis papillon ?
Invité XTOF78
* 04/02/2004 - 00:16
Message #1

Invités

Mes amis (?) de Citroën ont mis 3 ans a s'apercevoir que les pb de surregime (+absence de frein moteur bien sur) de ma Picasso provenaient d'un pb de XXX papillon.

On m'a dit que cela gérait le ralenti, etc... Quesaco ?

De plus, avoir roulé 3 ans avec ce pb de surregime n'a-t-il pas endommagé le moteur ?

Cordialement.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 03/02/2004 - 19:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le boitier papillon est situé sur l'admission du moteur et est commandé par la pédale d'accélérateur.Un actuateur de ralenti, monté en dérivation de ce boitier, permet de réguler le régime de ralenti.C'est un moteur pas a pas commandé par le calculo.

bye

+Quote Post
AprentiMecano
* 03/02/2004 - 23:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 31/01/2004
Membre No.: 18 829

Salut Xtoff

Donc voila "Raph" ta expliquer pour le Boitier papillon mais pour les surégimes tout dépend s'il ont été frequents a froid J'espere que tu avait de la bonne huiles.C'est clair cela na pas du lui faire du bien mais normalement il ne devrait pas il y'avoir de prob.

Expliques la nature des suregimes et la on pourra juger si il etait importants ou pas ?

Ce n'est pas normal quand meme que ta voiture a deconner pendant 3 ans parle en avec ton Concessionaire qui peut peu etre faire un ptit gestes pour la garantie ou qu'il fasse un bilan moteur .Pour voir vrément l'etendu des degats si il yen a .

@+

+Quote Post
Invité XTOF78
* 04/02/2004 - 00:16
Message #4

Invités

Heureusement, j'avais une garantie prolongée ;-).

Pour les surrégimes, on avait appris à dompter la bête, en attendant 30 sec. au démarrage pour que le moteur se calme, puis au cours de trajets quand le moteur n'effectuait plus de frein moteur (super pratique ;-( ). La voiture tirait dans les descentes. T'imagines pas mes vacances dans le Vercors et dans les Alpes avec une voiture qui te tires dans les descentes et a chercher un coin pour s'arrêter afin que le moteur se calme. C'était comme si on avait toujours le pied sur l'accélérateur.

Enfin, il est clair que de nos jours, les concessionnaires (même des grands comme le mien) ne pigent plus rien aux voitures qu'ils vendent... La voiture a été révisée plusieurs fois, et à chaque coup, je leur demandais de régler le pb, sans effet ou alors temporaires.

J'ai du leur mettre un ultimatum avant la fin de ma garantie afin qu'ils trouvent.

Pour l'état des lieux, je pense que je peux me l'accrocher pour le fumer demain car plus le concessionaire est grand plus t'es petit...

A+ et merci (a ton tour)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01