IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> soufflet transmission crevé
Invité mat
* 09/02/2004 - 02:00
Message #1

Invités

J'ai une Renault Super 5 et je viens de m'apercevoir que le soufflet de transmission de la roue avant gauche est crevé : plein de graisse partout derrière la roue. J'ai tout néttoyé et j'aimerais savoir si cette anomalie est urgente à réparer.

Peut-on continuer à rouler comme cela ? Que risque-t-on ?

Merci de vos avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 03/02/2004 - 17:58
Message #2

Invités

Le risque est que le "cardan" soit à changer....et comme on les change par paire..cela fera deux cardans...donc faire remplacer rapidement le soufflet...

A+

+Quote Post
Invité grizzli
* 03/02/2004 - 18:34
Message #3

Invités

Il existe des souflets fendus pour réparation. Ca ne vaut pas un souflet d'origine mais il n'y rien à démonter et cela permet de faire "durer" le cardan.

En tout état de cause il ne faut pas rouler comme ça...

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 03/02/2004 - 18:59
Message #4

Invités

Pourquoi, Par paires? C'est nouveau ça.

Salut.

+Quote Post
taxi 76
* 03/02/2004 - 19:01
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/10/2003
Membre No.: 16 123

bonsoir,

Les cardans ne se changent pas par paire, donc dans tout les cas il n'y a que le cardan défectueux à changer.

Avant de changer le soufflet de cardan, il faut s'assurer que celui-ci n'a pas de jeux, auquel cas il est déjà mort et est à remplacer.

Les soufflets de cardan à coller ne tiennent pas dans le temps, il vaut mieux mettre un soufflet en une seulle pièce.

Cordialement

taxi.

+Quote Post
Invité dylane
* 03/02/2004 - 23:49
Message #6

Invités

Si ton soufflet n'est pas totalement découpé sur toute sa circonférence mais présente juste une entaille, tu peux y injecter de la graisse avec une grosse seringue pour te dépanner quelques jours. Si tu envisage de le changer toi même, sache que certains modèles se déboitent au niveau du tripode, il faut faire très attention de ne pas perdre de rouleaux, les bagues sphèriques se déboitent facilement de leur axe malgré la présence (parfois) d'un jonc d'arrêt, il est également conseillé de repérer les bagues par rapport à leur glissiere et de ne pas les inverser au remontage (faire un repère à la peinture ou coup de pointeau)

Laisse tomber les soufflets "standards" collés à la cyanolyte

bon courage.

dylane

+Quote Post
Invité grizzli
* 04/02/2004 - 03:43
Message #7

Invités

Si déjà il faut démonter la transmission je ferais un échange standard des 2 transmissions parceque si l'un est mort l'autre ne vaut guère mieux. En tout etat de cause je ne m'amuserai pas à changer le soufflet car il y en plus en main d'oeuvre, huile de boite et joint de boite que de soufflet. C'est pourquoi je préconise le souflet fendu à coller mais comme je l'ai déjà dit ca ne vaut pas un soufflet d'origine mais cela permet de faire durer le cardan jusqu'a l'échange standard. Ca tient bien mais le travail doit être fait de façon très méticuleuse: la moindre trace de gras sur le joint de collage et cela ne tiendra pas.

+Quote Post
gadget31
* 04/02/2004 - 05:52
Message #8

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

on change les cardans par paire??? c'est nouveau. Tu ne changes que le cardan abîmé, jamais la paire. Encore une arnaque de centre auto. Les cardans, les roulements de rouees ne se changent que du côté incriminé. Les seules choses qui se changent par paire, ce sont les pneus, les freins, les amortisseurs.

Pour ton cardan, tu peux ne changer que le soufflet, mais fô faire vite, tant qu'il reste de la graisse dans le soufflet cassé.

Gadget31

+Quote Post
gadget31
* 04/02/2004 - 05:56
Message #9

Confirmé

ça vaut rien les soufflets fendus à coller. t'as beau dégraisser l'endroit du collage, t'auras toujours un peu de graisse qui va se mettre dessus, et adieu le collage étanche.

T'achètes un soufflet standard ou spécifique à ta voiture. Souvent les marchands de pièces auto ont le cône de montage pour les soufflets. Ils te le prêtent contre consigne et c'est ultra simple à faire.

Gadget31

+Quote Post
Invité roro84
* 04/02/2004 - 10:36
Message #10

Invités

bjour.

le cardan situé à droite (sauf chez les BG qui font rien comme nous!) étant plus sollicité car rayon de courbure plus petit sur la route à droite, il s'use + vite.

c'est bô la science! ;-D

+Quote Post
Invité grizzli
* 08/02/2004 - 20:13
Message #11

Invités

Ben, ca vaut peut être pas grand chose mais je l'ai fait et ca tient toujours...

+Quote Post
algo
* 08/02/2004 - 21:28
Message #12

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

tu peux le faire faire car il suffit (pour super 5) de deboulonner le pied d'amortisseur et de sortir la rotule de direction.

il te prendron une demi heure et un souflet soit maxi 300 balles.45euros

+Quote Post
gadget31
* 09/02/2004 - 02:00
Message #13

Confirmé

eh ben grizzly, chui content, t'es plus doué que moi....j'ai toujours mis un fil de graisse sur la lèvre de collage...ya rien à faire, fô toujours qu'il y est une trace....

P'têt que je devrai pas mettre de graisse...

Ceci, dit, c'est quand même une m.... à mettre c'te clle. Je préfère de loin les soufflets à enfiler. Mais c'est perso.

@+

Gadget31

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2016 - 07:52