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> soufflet transmission crevé
Invité mat
* 09/02/2004 - 02:00
Message #1





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J'ai une Renault Super 5 et je viens de m'apercevoir que le soufflet de transmission de la roue avant gauche est crevé : plein de graisse partout derrière la roue. J'ai tout néttoyé et j'aimerais savoir si cette anomalie est urgente à réparer.

Peut-on continuer à rouler comme cela ? Que risque-t-on ?

Merci de vos avis.
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Invité pym
* 03/02/2004 - 17:58
Message #2





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Le risque est que le "cardan" soit à changer....et comme on les change par paire..cela fera deux cardans...donc faire remplacer rapidement le soufflet...



A+
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Invité grizzli
* 03/02/2004 - 18:34
Message #3





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Il existe des souflets fendus pour réparation. Ca ne vaut pas un souflet d'origine mais il n'y rien à démonter et cela permet de faire "durer" le cardan.

En tout état de cause il ne faut pas rouler comme ça...
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Invité 1Vieux
* 03/02/2004 - 18:59
Message #4





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Pourquoi, Par paires? C'est nouveau ça.

Salut.
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taxi 76
* 03/02/2004 - 19:01
Message #5


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bonsoir,



Les cardans ne se changent pas par paire, donc dans tout les cas il n'y a que le cardan défectueux à changer.

Avant de changer le soufflet de cardan, il faut s'assurer que celui-ci n'a pas de jeux, auquel cas il est déjà mort et est à remplacer.

Les soufflets de cardan à coller ne tiennent pas dans le temps, il vaut mieux mettre un soufflet en une seulle pièce.



Cordialement

taxi.
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Invité dylane
* 03/02/2004 - 23:49
Message #6





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Si ton soufflet n'est pas totalement découpé sur toute sa circonférence mais présente juste une entaille, tu peux y injecter de la graisse avec une grosse seringue pour te dépanner quelques jours. Si tu envisage de le changer toi même, sache que certains modèles se déboitent au niveau du tripode, il faut faire très attention de ne pas perdre de rouleaux, les bagues sphèriques se déboitent facilement de leur axe malgré la présence (parfois) d'un jonc d'arrêt, il est également conseillé de repérer les bagues par rapport à leur glissiere et de ne pas les inverser au remontage (faire un repère à la peinture ou coup de pointeau)

Laisse tomber les soufflets "standards" collés à la cyanolyte

bon courage.

dylane
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Invité grizzli
* 04/02/2004 - 03:43
Message #7





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Si déjà il faut démonter la transmission je ferais un échange standard des 2 transmissions parceque si l'un est mort l'autre ne vaut guère mieux. En tout etat de cause je ne m'amuserai pas à changer le soufflet car il y en plus en main d'oeuvre, huile de boite et joint de boite que de soufflet. C'est pourquoi je préconise le souflet fendu à coller mais comme je l'ai déjà dit ca ne vaut pas un soufflet d'origine mais cela permet de faire durer le cardan jusqu'a l'échange standard. Ca tient bien mais le travail doit être fait de façon très méticuleuse: la moindre trace de gras sur le joint de collage et cela ne tiendra pas.
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gadget31
* 04/02/2004 - 05:52
Message #8


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on change les cardans par paire??? c'est nouveau. Tu ne changes que le cardan abîmé, jamais la paire. Encore une arnaque de centre auto. Les cardans, les roulements de rouees ne se changent que du côté incriminé. Les seules choses qui se changent par paire, ce sont les pneus, les freins, les amortisseurs.





Pour ton cardan, tu peux ne changer que le soufflet, mais fô faire vite, tant qu'il reste de la graisse dans le soufflet cassé.



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gadget31
* 04/02/2004 - 05:56
Message #9


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ça vaut rien les soufflets fendus à coller. t'as beau dégraisser l'endroit du collage, t'auras toujours un peu de graisse qui va se mettre dessus, et adieu le collage étanche.

T'achètes un soufflet standard ou spécifique à ta voiture. Souvent les marchands de pièces auto ont le cône de montage pour les soufflets. Ils te le prêtent contre consigne et c'est ultra simple à faire.



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Invité roro84
* 04/02/2004 - 10:36
Message #10





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bjour.

le cardan situé à droite (sauf chez les BG qui font rien comme nous!) étant plus sollicité car rayon de courbure plus petit sur la route à droite, il s'use + vite.

c'est bô la science! ;-D
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Invité grizzli
* 08/02/2004 - 20:13
Message #11





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Ben, ca vaut peut être pas grand chose mais je l'ai fait et ca tient toujours...
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algo
* 08/02/2004 - 21:28
Message #12


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tu peux le faire faire car il suffit (pour super 5) de deboulonner le pied d'amortisseur et de sortir la rotule de direction.

il te prendron une demi heure et un souflet soit maxi 300 balles.45euros
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gadget31
* 09/02/2004 - 02:00
Message #13


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eh ben grizzly, chui content, t'es plus doué que moi....j'ai toujours mis un fil de graisse sur la lèvre de collage...ya rien à faire, fô toujours qu'il y est une trace....

P'têt que je devrai pas mettre de graisse...



Ceci, dit, c'est quand même une m.... à mettre c'te clle. Je préfère de loin les soufflets à enfiler. Mais c'est perso.



@+



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