IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> cherche schéma électrique espace turbo D 1986
Invité thierry_dum
* 04/02/2004 - 12:16
Message #1

Invités

Je cherche le shema électrique de l'espace afin de trouver la cause d'un disfonctionnement qui entraine la décharge de la batterie, malgré le bon fonctionnement de l'alternateur. Suite au changement du moteur, un mauvais branchement a peut çetre eu lieu, (vayant qui restent allumé faiblement apres coupure du contact, aiguille de température qui monte dés que les phares ou les ventilos se mettent en route. Les shemas de la revue technique ne donnent pas une vue d'ensemble du circuit

Si vous savez comment se procurer les shema que je cherche, merci de m'en faire part
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité francky
* 03/02/2004 - 21:36
Message #2

Invités

Ca semble plus a ue mauvaise masse entre moteur et chassis ou entre chassis et batterie,ce qui expliquerait tout.ESSAI de mettre un cable ente moteur et caisse ou batterie.Le schema electrique contint plus de cent pages

+Quote Post
Invité thierrydum
* 04/02/2004 - 12:16
Message #3

Invités

Merci, le diagnostic est excellent. Hier j'ai trouvé par hasard que la vis qui tient le fil de masse sur le moteur n'était pas vissée, après serrage cela a réglé le problème de démarrage aléatoire du démarreur. Par contre, j'ai toujours un problème électrique assez incompréhensible. L'aiguille du voyant de température, monte légèrement si j'actionne les feux de position, un peu plus avec les codes, et encore plus avec les phares. de même si je klaxonne. parrallèlement j'observe baisse des voyants allumés

J'ai donc commencé à chercher un défaut d'isolement dans la partie du faisceau qui part de la thermo résitance et arrive à un bornier (prise plate). Cette partie ne présente pas d'anomalie apparente. j'en suis donc à chercher dans la partie qui va de cette prise au tableau de bord, car en testant les fils à l'ohm-mètre (la baterrie est débranchée évidemment), du tableau de bord à la prise, j'ai des valeurs abhérentes

Merci encore

(Par contre les essuie-glasses n'influent pas).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01