IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laguna phase 2 comment repousser le piston des freins arrière
Invité papy2012
* 01/09/2008 - 09:55
Message #1

Invités

bonjour peux t on m expliquer comment reopousser le piston des freins a disque d une laguna ph 2 pour sortir les plaques. impossible de le repouser peut etre a cause du frein a main?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Fab
* 03/02/2004 - 13:18
Message #2

Invités

En général pour repousser des pistons il faut libérer un peu de liquide de frein, en ouvrant la vis de purge. Sinon ça bouge pas, et c'est normal. Le liquide est ensuite automatiquement compléte.

Comme c'est assez dur à pousser, on peut parfois utiliser un serre joint pour faire de la place aux plaquettes neuves.

Par contre il ne faut pas faire rentrer d'air, donc il faut fermer la vis alors qu'on est en pression sur le piston. De toute façon si tu as de l'air, c'est mou ensuite à la pédale.

+Quote Post
Invité pym
* 03/02/2004 - 13:41
Message #3

Invités

Attention, sur certains modèles, il faut "visser" les pistons pour les rentrer et sur d'autres il faut pousser et visser en même temps (appareil spécial)...

A+

+Quote Post
Invité domi
* 03/02/2004 - 14:52
Message #4

Invités

les freins arrieres se visent pour rentrer le piston, et à l avant ils se poussent.malheureusement il faut un appareil special avec trois tetons qui rentrent dans le piston et apres on visse.

+Quote Post
Invité Fab
* 03/02/2004 - 16:55
Message #5

Invités

Ah oui très juste j'aurai appris queque chose sur les pistons.

D'ailleurs on voit quel genre d'outil utiliser sur la page facom :

www.facom.fr/francais/index_fr_left.asp?contentValue=catalogue_automobile.htm&tagContent=1&menuValue=1&valueScroll=1

dont une clef allen de 6 mm.

+Quote Post
Adolphe
* 03/02/2004 - 16:57
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

L'outil spéciale vaut 1 000 Frs chez Facom (hors taxes bien sûr ;o)

Il faut bien vissé (étrier arrière ; frein à main non serré) en appuyant très fort sur le piston (prendre appui sur le disque de frein).

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité montignac
* 01/09/2008 - 09:55
Message #7

Invités

bonjour,sur mon trafic renault j'ai un soufflet de piston de frein ar percé je voudrais savoir sur quel site un peut trouver un kit de reparation tous mes remerciements

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01