IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bougie casse et donc impossible maintenant de l'enlever.Comment faire?
Invité herve
* 07/02/2004 - 02:23
Message #1

Invités

bonjour,en demontant sur mon j5 les bougies de prechauffage j'en ai casse une et donc impossible maintenant de l'enlever.Comment faire?merci du tuyau !au fait les bougies de prechauffage fonctionne t'elles juste au demarage ou tant que le moteur tourne? encore merci ( cela dit le moteur demare tres bien et tourne aussi tres bien)
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 03/02/2004 - 00:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour casser une bougie t'as du forcer comme un bourrin !!!

Elle est cassée à quel niveau ?

Les bougies de préchauff ne fonctionnent que quand le voyant orange de préchauffage estallumé au tableau de bord (en re&lité quelques secondes encore après extinction)

Gadget31

+Quote Post
Invité herve
* 03/02/2004 - 01:31
Message #3

Invités

j'ai dit en demontant donc j'ai force que pour essaye de la demonter.cela ditelle est cassee a razde la cullasse

+Quote Post
gadget31
* 03/02/2004 - 01:56
Message #4

Confirmé

il te faut percer la bougie et utiliser un extracteur (de vis cassée, pas à gauche).

Bon courage

Gadget31

+Quote Post
Invité herve
* 03/02/2004 - 02:37
Message #5

Invités

merci du conseil.Mais vu la dificultee rien que pour devisser le petit ecrou qui sert le fil de bougie j'ai mis plus de 10mn tellement il ni a pas de place alors je ne voit pas comment passer autre chose que mon petit doigt!Est t'il possible de laisser en l'etat?sans consequence?merci a toi,oiseau de nuit.

+Quote Post
Invité ben
* 03/02/2004 - 07:12
Message #6

Invités

slt

il est clair que la sa dermarre bien donc pas souci mais la meilleur des solutions est comme le dit notre cher ami gadget31 de retiré ta bougie a aide d un pas a gauche.

mais attention quand tu va percé de pas percé la cullasse on sais jamais que tu trompe de trou car de nos jour il en a plus en plus qui trompe de trou ......

tu sais comment on les appelles ..........

pour avoir de la place il faut peut etre retiré la facade ect car on ne fais jamais du bon boulot en 5nn, tu dira ta deja mis 10nn pour retiré un ecrou 8 la il faudra prevoir la journée pour un amateur averti.

+Quote Post
Invité herve
* 03/02/2004 - 13:18
Message #7

Invités

Merci a vous gadjet et ben,je pense que comme il ne devrait pas avoir de consequence que je vais laisser en l'etat et au prochain changement de bougie cela se fera chez le garagiste ,qu'en pensez vous?a plus tard pour d'autre aventure,Herve.

+Quote Post
gadget31
* 03/02/2004 - 13:57
Message #8

Confirmé

si ça marche, tu touches plus...

Et le prochain garagiste te dira qu'il fô changer la culasse...

Gadget31

+Quote Post
Invité herve
* 03/02/2004 - 14:00
Message #9

Invités

pourquoi changer la culasse?

+Quote Post
gadget31
* 03/02/2004 - 14:05
Message #10

Confirmé

plutôt que de prendre le risque de percer et de louper l'extraction, alors que la culesse sera démontée (à cause des accès), il préfèrera la changer...

Gadget31

+Quote Post
Invité mohersclub@aol.com
* 03/02/2004 - 14:06
Message #11

Invités

petite precision,le crayon n'est pas casse'mais seulement la partie qui l'entour(ecrou)

+Quote Post
Invité digo
* 03/02/2004 - 16:43
Message #12

Invités

fais gaffe quand meme au fil qui etait sous l'écrou, je ne sais pas quelle bougie tu as cassé (extremite ou milieu) mais le cas écheant isole le fil

A+

+Quote Post
Invité grizzli
* 04/02/2004 - 03:50
Message #13

Invités

Ecoute Gadget....

Une bougie de préchauffage ne sert qu'au préchauffage sinon ca s'appellerait une bougie de chauffage :-((

10mn de boulot et tu trouve ça long?

+Quote Post
gadget31
* 04/02/2004 - 05:09
Message #14

Confirmé

non, tu crois???? une bougie de préchauffage sert à préchauffer? ah bon,j'en savais rien :-)...

lis bien mon post, c'est ce que je dis, non? bon c'est vrai, j'ai rajouter qu'elle restait en tension quelques secondes après l'extinction du témoin de préchauffage au tableau de bord... j'ai vérifié : 7 secondes de préchauf supplémentaire....et je suis pas le seul : clio, 4 secondes, 405, 7 secondes...etc...

Alors avant de m'agreser, lis bien ce que j'ai écrit....

Sans rancune,et à plus ?

Gadget31

+Quote Post
La_Soupape
* 06/02/2004 - 01:07
Message #15

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Je confirme que cette agression sur ce bon Gadget me paraît très injuste Grizzli , quant-à toi mon Gadget , viens ici que je te tire un peu les oreilles !

Après le démarrage du moteur , c'est du post chauffage et plus du préchauffage non mais des fois (bien que le chauffage en Haute Garonne , vous vous z'en foutez mes saligots que vous z'êtes !!! ohmy.gif)

+Quote Post
gadget31
* 06/02/2004 - 04:49
Message #16

Confirmé

t'as raison, La_soupape, tu appelle un chat, un chat...

Moi je restai dans le fait qu'une bougie de préchauffage étant encore alimentée en courant après l'extinction du voyant et démarrage du moteur, eh ben ça restait quand même une bougie de préchauffage....(on dit pas une bougie de post-chauffage? si oui, je vais recopier le dictionnaire 10 fois...)

quant au chauffage, tu rigoles, on a 19 ou 20 ° à l'ombre en ce moment...on se les gèle...(avant hier+31 °)

Gadget31

+Quote Post
Invité herve
* 07/02/2004 - 02:23
Message #17

Invités

He les garcons ,vous vivez vos petits delires et vous m'avez oublie , completement oublie pourquoi vous etes sur ce fil!!!!!je suis herve et j'ai besoin de conseils eclaires !! Je plaisante,j'ai resolu le probleme .Merci a vous tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01