IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment changer portière de twingo ?
Invité Manutrium
* 02/02/2004 - 20:44
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

On m'a forcé (pliée juste au dessus de la poignée) la portière avant droite de ma twingo.

Un carrossier m’a dit qu’il fallait la changer mais c’est trop cher pour moi de le faire faire (je suis étudiant…).

Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me conseiller sur la marche à suivre pour la démonter puis la remplacer (j’en ai trouvé dans une casse mais je ne l’ai pas encore achetée).

Et je voulais savoir si c’est possible de remonter le système électrique pour le lève vitre si j’achète une portière dont le lève vitre est manuel (manivelle).

Si vous pouvez me rendre ce service, je vous serai très reconnaissant.

Merci d’avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité TAM
* 02/02/2004 - 20:44
Message #2

Invités

voilà,

j'ai dû effectuer cette opération après le vol de la twingo de ma soeur, j'ai dû remplacer les deux portières......

Avec un peu de patience, et un peu de logique de montage il n'y a pas de grosse difficulté....

Avant d'acheter la portière il faut bien regarder car il y a des petites différences:

- barre de renfort de portière, trou de passage pour la connectique des câbles électriques ( du côté des charnière de porte)

1° étape: déconnecter la prise électrique entre la portière et son montant

2° étape: déboulonner la portière de ses charnières

Pour le montage des vitres électrique il faut démonter la garniture intérieur de la portière: quelque vis TORX ( poignée de fermeture, poignée d'ouverture, bac de portière)....... déclipsé l'habillage......

ensuite démontage du mecanisme lève vitre et désacoupler le mécanisme de la vitre

Pour le remontage system inverse .....

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 08/12/2016 - 07:52