IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruit de frottement lorsque je freine en manoeuvre arrière
Invité loulou
* 02/02/2004 - 21:52
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un bruit de frottement lorsque je freine en manoeuvre arrière, mes plaquettes sont pourtant en bon état. Je fais donc appel à vos lumières.

Merci pour vos éventuelles réponses.

A bientôt,

loulou
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité digo
* 02/02/2004 - 15:42
Message #2

Invités

c'est pour une machine à vapeur ?

un peu de precisions sur le vehicule seraient utiles

personne n'a la science infuse, donc meme avec la meilleure volonté du monde si vous souhaitez avoir un diag à peu pres correct, enoncez le probleme à peu pres correctement

A+

+Quote Post
Invité louis.rateau@9online.fr
* 02/02/2004 - 16:09
Message #3

Invités

Salut Digo,

J'avais pensé que toutes personnes connaissant un peu la mécanique n'associerais pas les plaquettes de freins à une machine à vapeur. Je tiens donc à préciser qu'il est question d'une automobile équipée de freins à disques. (Il s'agit d'une Citroen Xantia turbo D année 1998).

Merci tout de même de votre attention.

Cordialement,

loulou

+Quote Post
Invité rené/toulouse
* 02/02/2004 - 16:54
Message #4

Invités

En premier,déposer les enjoliveurs. après avoir roulé, toucher les jantes pour sentir un eventuel échauffement, puis, Il serait bien déjà de lever chaque roue et de voir , en la faisant touner à la main dans un sens puis dans l'autre , si on ressent un point dur,ne serait ce que pour localiser dans un premier temps le défaut.Ce travail effectué, déposer la roue , voir l'état du disque, s'il a chauffé à cause d' un étrier bloqué, le disque est bleu par endroit, il faudra remplacer alors disque, étrier, plaquettes par paire sur un même essieu

+Quote Post
Invité loulou
* 02/02/2004 - 18:34
Message #5

Invités

bonjour rené merci d'avoir répondu à ma demande ma voiture est équipée de jantes allu j'ai démonté la roue avant droite,les plaquettes et les disques sont en bon état

(10mm de garniture) j'ai fait de mème à l'arriere droite,et c'est pareil!pensez vous que je puisse avoir une usure plus importante d'un côté que de l'autre?

si oui je démonterais les roues gauche !en tous cas merci de vôtre gentillesse!

à bientôt LOULOU

+Quote Post
Invité rené/toulouse
* 02/02/2004 - 19:10
Message #6

Invités

Il vaut mieux déposer aussi les autres roues car si un étrier de frein se grippe, on ne peut le voir qu'après dépose de la roue. Mais, avant d'enlever la roue, une fois soulevée s'assurer qu'elle tourne librement

+Quote Post
Invité digo
* 02/02/2004 - 20:17
Message #7

Invités

je n'ai heureusement pas la pretention de connaitre la mecanique, mais il me parait évident que le maximum de précisions possible (ce que vou avez su faire apres mon intervention) aide à vous apporter des solutions;

et ben voila avec un tout petit peu de precision on en obtient des choses !

les etriers peuve en effet gripper, donc verifier les 4 roues

le probleme est-il apparu à la suite d'une intervention sur le vehicule ?

si oui la solution est peut-etre par là

les jante sont elles plus noires d'un coté que de l'autre ? c'est aussi un signe concernant les etriers

A+

+Quote Post
Invité loulou
* 02/02/2004 - 21:52
Message #8

Invités

merci de toutes ces imformations je vais oeuvrer dans ce sens et vous tiendrais au courant de mes recherches!

a bientôt LOULOU

merci de toutes ces imformations

je vais oeuvrer dans ce sens,et vous tiendrais au courant de mes recherches

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:01